Les 15 startups Chinoises les mieux financées

Startup ? oui, la Silicon Valley ! Et non…

Quand on parle des startups, on parle souvent des grands noms Californiens, des applications à la mode, de Tesla ou SapceX.
Les entreprises technologiques Chinoises ont enregistré un record de  56,1 milliards de dollars en investissements en 2016.
En tant qu’investisseurs, il n’est pas inintéressant de garder un œil sur ce qui se passe en Asie. Certes, ces startups ne développent pas une approche orientée dividende comme nos investissements favoris. Mais leur histoire ne fait que commencer. Vous connaissez ma passion pour la technologie, l’innovation et la robotique. Toujours à la recherche de nouvelles opportunités et des pépites pour l’investissement sur le long terme, je suis naturellement avec grand intérêt ce qui se passe dans la Silicon Valley. Malgré cela, mon téléphone est Taïwanais, le clavier avec lequel je tape est probablement Chinois… Au delà de cela, les ingénieurs de l’empire du milieu ne sont pas à la traîne sur l’innovation, et ce grand et fier pays ne se contente plus de simplement produire, et veut prendre la première place.

En images…

Startups Chinoises

Didi Chuxing est issue de la fusion entre 2015 de Didi Dache et de Kuaidi Dache, respectivement soutenues par Tencent et Alibaba Group. La société est présidée par Jean Liu, fille de l’homme d’affaire chinois, Liu Chuanzhi, fondateur de Lenovo,

En , la société américaine Apple investit un milliard de dollars dans Didi3.

En août 2016, Uber fusionne ses activités en Chine avec Didi Chuxing, prenant ainsi une participation de 20 % dans ce dernier. Cette opération fait suite à l’adoption d’une règlementation chinoise qui autorise formellement les entreprises de VTC et assimilés, mais seulement si elles sont bénéficiaires.

Startups Chinoises

Xiomi était le cinquième constructeur mondial de smartphone en 2014.

Startups Chinoises

Lufax est une plateforme de financement entre particuliers présente naturellement en ligne mais aussi physiquement avec 100 bureaux dans 80 villes

Startups Chinoises

WM Motors :  La TESLA Chinoise roulera-t-elle ?

WM-Motors

Startups Chinoises

arrow

Devenez rentier, soyez PREMIUM !

vous recevrez chaque mois la newsletter contenant :

  • les mises à jour du portefeuille (les valeurs sortantes et entrantes),
  • des nouvelles des entreprises et fonds,
  • une nouvelle valeur à l’étude

Et aussi en BONUS  :

  • L’accès à tous les articles complets, sans aucune restriction
  • Les alertes primordiales informant des Ex-Dates (la date à laquelle il faut avoir le titre en portefeuille pour toucher le dividende)
  • Les alertes de modification du portefeuille
  • Le portefeuille intégral
  • les cotations en temps réel

    En savoir plus sur l'espace PREMIUM

    Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez télécharger gratuitement le guide PDF des 5 règles pour bien choisir vos investissements à dividendes. 

Si vous êtes débutant, vous allez voir que ce n'est pas si difficile mais rigoureux. Avant de gagner de l'argent, vous allez tout d'abord gagner un temps précieux. Ce gain de temps se répétera à chacun de vos investissements.

Si vous êtes un investisseur expérimenté, vous allez retrouver ce que l'expérience seule permet d'apprendre. Mon expérience s'ajoutera donc à la vôtre, vous ne pourrez donc que devenir meilleur !

5 règles pour réussir vos investissements à dividendes
5 règles pour réussir vos investissements à dividendes, un EBook gratuit qui vaut pourtant une fortune !

A la différence des ouvrages complexes sur la bourse, le but est ici de vous offrir un guide exploitable très rapidement.

Pas de jargon incompréhensible (ou pas trop !), mais une lecture accessible, vraiment pour tous, même les nouveaux investisseurs.

Je vous invite à le relire avant de cliquer sur "Acheter" la moindre action offrant un dividende... Comme une piqûre de rappel pour les plus expérimentés avant de prendre un risque inutile, il vous aidera dans votre propre "check-list" de validation, avec des notions à base de bon sens et d'expérience. Il éveillera ou réveillera vos capacités à repérer presque instantanément une affaire qui en vaut la peine.

Pour le recevoir, c'est juste ici :




Commentaires Facebook
Ecrit par Loïc R.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *