Assurez-vous un revenu mensuel avec ce titre

Cette société de services financiers et de financement du développement d’affaires a été fondée en 1988. Elle paie son dividende chaque mois aux investisseurs et son rendement actuel approche 12% annuel.

C’est une société privée de capitaux propres New-Yorkaise qui prête et investit dans les entreprises de tailles intermédiaires. Elle cible typiquement tous les secteurs industriels, avec une expertise particulière dans l’énergie et les secteurs industriels.

Elle préfère investir aux États-Unis et au Canada. La société est affectée en grande partie par la force des marchés financiers et de l’environnement macro-économique global. Aussi, elle fait face à un marché compétitif sur les opportunités d’investissements intéressants, et mise sur celles-ci pour assurer une croissance continue.

Les dividendes sont payés depuis 2004 et ils ont augmenté régulièrement depuis. Ceux-ci sont payés mensuellement.

Prospect Capital Corporation (PSEC)

ProspectCapitalLogoJe suis cette valeur depuis longtemps et ses variations m’ont fait hésiter à la conserver. Pourtant, le dividende est distribué régulièrement, et une nouvelle opportunité se présente, aussi bien pour renforcer cette position que pour commencer à l’acquérir.

Voyant leur rôle comme moteur pour l’économie, le congrès Américain a donné à la BDC  (Business Development Company ) un régime préférentiel d’impôts semblable à celui de REITs (Les Sociétés d’investissement dans l’immobilier, qui bénéficiant d’un régime fiscal favorable doivent en contrepartie verser 90% de leurs bénéfices aux investisseurs).

Il en résulte donc pour les BDCs, aucun impôt au niveau société à condition qu’ils distribuent au moins 90% de leurs revenus comme dividendes. En conséquence, ces sociétés tendent à être des valeurs ayant le rendement le plus élevé sur le marché.



Aujourd’hui, PSEC s’achète en dessous de sa valeur, c’est quelque chose qui ne s’est produit que rarement dans l’histoire de la société. Je vois là une belle opportunité aux alentours 8$ le titre.

En attendant que le titre remonte, vous toucherez un rendement relatif confortable, pouvant assurer un revenu mensuel.

Voici la cotation du jour :

PSEC
8.05
+0.06 (0.71%)

CatégorieNote de la valeurMoyenne du secteurInformations complémentaires
Force relative65.8Positionnement légèrement supérieur sur le secteur
Rendement attractif76.2Le rendement est excellent et dans les meilleurs du secteur
Fiabilité du dividende77.2L'entreprise distribue son dividende sans faute depuis plusieurs années
Tendance haussière du dividende76.6Le secteur est bien orienté et cette entreprise est dynamique.
Croissance55.8Le potentiel est élevé, bien que sensible à la macro economie
Note finale6.46.4Un titre de qualité

En complément, voici la retranscription de la réunion du staff de PSEC du 9 février 2017 (version originale)

ou en version traduite (traduction automatique)

Ecrit par Loïc R.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *