Comment démarrer ?

Pour investir et construire votre propre machine à dividende, comme le font les membres de Capitalissime, vous devez disposer d’un compte d’investissement permettant d’acheter des actions (ou titres) en Bourse.

Ce type de compte, souvent appelé « compte-titres », est disponible auprès de toutes banques et courtiers. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser une banque en ligne, qui sera moins chère et vous donnera plus de souplesse. En étant membre, nous vous donnons nos avis sur les meilleures… Et celles à éviter !

Ensuite, vous pouvez acheter le nombre d’actions (ou titres) en fonction de vos moyens et ambitions. La propriété d’une seule action vous donne déjà le droit de toucher le prochain dividende. Vous investissez vous-même et vous gardez donc tout en mains propres.

La meilleure méthode est celle de l’accumulation : Vous répartissez une partie de votre capital parmi plusieurs actions qui vous intéressent (vous trouverez de nombreuses idées sur ce site), et gardez du capital pour les opportunités à venir (La newsletter vous en présente une nouvelle chaque mois). Ensuite, vous pourrez réinvestir les dividendes dans les mêmes actions pour en détenir de plus en plus. Ainsi, les futurs dividendes seront plus conséquents… Et vous permettrons d’en acheter encore plus, et ainsi de suite. De plus, votre capital global évoluera.

Conclusion, vous ferez travailler votre capital et celui-ci vous rapportera un rente régulière (chaque mois, trimestre), avec en plus la possibilité de libérer des liquidités d’un simple clic. Le rendement annuel de votre portefeuille dépend de vos choix, la fourchette est de 6% à plus de 20% (hors fiscalité de votre pays d’imposition)

Investissez avec flexibilité et efficacité en vous inspirant de Capitalissime et de sa newsletter, comme le font de nombreux lecteurs.