Investissement immobilier : augmentation du rendement

Choisir d’investir dans une de ces 2 actions pour obtenir un rendement stable et augmenter le rendement de son portefeuille est assurément une meilleure idée que d’investir dans des actions offrant une hypothétique croissance extraordinaire ajoutée à un risque non moins extraordinaire. Si vous êtes un investisseur abonné PREMIUM, vous avez l’habitude d’un rendement entre 8 et 16%. Je vous invite cependant à observer ces 2 titres du secteur immobilier.

Mon approche de l’investissement (tout comme celle des investisseurs de Capitalissime), repose sur la recherche de titres offrant un potentiel de croissance du dividende et un potentiel de croissance de leur valeur. Acquérir un titre avant l’annonce d’une augmentation de dividende : Voilà qui ressemble à une belle opportunité.

Une bonne partie des REITs (société de placements immobiliers) annonce l’augmentation du dividende au même moment chaque année. Cette augmentation est souvent le résultat de l’augmentation du cours du titre ou d’achat de biens immobiliers complémentaires. En sachant que le dividende va augmenter, il est possible d’acheter ces titres pour augmenter le rendement du portefeuille ou faire une opération achat/revente à court terme.

Habituellement, le mois de décembre est souvent le mois d’annonces sur l’augmentation de dividende. Capitalissime répertorie environ 80 REITs qui ont augmenté leur dividende dans les années précédentes. Voici 2 REITs dont il est grandement probable qu’elles annoncent un nouveau dividende plus élevé au mois de décembre :

CoreSite Realty Corp (NYSE:COR)




COR est propriétaire de DATA CENTER. Elle en possède actuellement 17 (à Miami, Boston, Denver et dans la Silicon Valley. En décembre 2014, COR a augmenté son dividende de 20% (30% en 2013). L’annonce pourrait se faire dans la première semaine de décembre.

Dividende actuel : 2.3%


Douglas Emmett (NYSE:DEI)



DEI achète et loue des bureaux et des logements collectifs en Californie et à Hawaï. Son parc inclut 14 millions de m2 en bureaux et plus de 3000 appartements. DEI a augmenté son dividende depuis 2010. Ces 3 dernières années, une augmentation du dividende a été annoncée la première semaine de décembre. L’année dernière, il a augmenté de 5%.

Dividende actuel : 2.7%

Bons investissements à tous.

Loïc
Loïc
Commentaires Facebook
Ecrit par Loïc R.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *