Profitez (ou pas) du crédit hypothécaire avec un dividende trimestriel élevé

 

annaly-logo

Annaly Capital (NYSE:NLY)

Le fonctionnement d’Annaly NLY: 12.11 +0.04 (0.33%) est le même (valeurs relatives !) qu’un investisseur privé dans l’immobilier : Utiliser le delta entre le crédit et le rendement locatif pour en tirer un rendement. Annaly le fait parfaitement, et dispose de capitaux élevés permettant sa croissance.

Annaly Capital Management, Inc., créée en novembre 1996, est une société d’investissement dans l’immobilier (REIT). La société utilise son capital complété par des fonds empruntés pour investir dans l’immobilier et ce qui s’y rapporte. Elle génère du profit entre le rendement sur ses capitaux et le coût de ses emprunts. Elle possède des investissements connexes à l’immobilier, y compris des certificats d’hypothèque, des titres adossés à des créances immobilières avec flux groupé (CMOs), des obligations, ainsi que d’autres valeurs représentant des intérêts ou des engagements soutenus par  des prêts hypothécaires et des biens immobiliers commerciaux.

Une belle capitalisation de plus de 12.8 milliards de dollars et un rendement attractif avec des dividendes versés chaque trimestre peuvent paraître séduisants pour l’investisseur. Mais le payout ratio est supérieur à 100% et les dividendes sont à montant très variables.

Historique

Evolution du titre NLY 10 ans
Evolution du titre NLY 10 ans

Dividende

Evolution des dividendes NLY
Evolution des dividendes NLY

Graphique temps réel



Conclusion

Le titre peut se trouver de temps à autre dans des mouvements spéculatifs. Je surveille le titre comme une opportunité mais n’achète pas. Le rendement est très bon en ce moment, mais pourrait évoluer vers le bas si le management le décide, dans le but de stabiliser le cours de l’action. Un peu de méfiance et un regard attentif pour surveiller l’évolution. Les dividendes sont payés chaque trimestre certes, mais toujours variables. Cela ne convient pas à l’approche du portefeuille Premium.

CatégorieNote de la valeurMoyenne du secteurInformations complémentaires
Force relative55.8Positionnement légèrement inférieur sur le secteur
Rendement attractif76.2Le rendement est excellent et dans les meilleurs du secteur
Fiabilité du dividende87.2L'entreprise distribue son dividende sans faute
Tendance haussière du dividende66.6Le secteur est bien orienté
Croissance65.8Le potentiel est là
Note finale6.46.4Un titre dans la norme du secteur
Loïc R.J.
Fondateur de Capitalissime
arrow

L’abonnement PREMIUM vous donne accès à tout le site CAPITALISSIME !

Vous recevrez chaque mois la newsletter contenant :

  • les mises à jour du portefeuille (les valeurs sortantes et entrantes),
  • des nouvelles des entreprises et fonds,
  • une nouvelle valeur à l’étude

Et aussi en BONUS  :

  • L’accès à tous les articles complets, sans aucune restriction
  • Les alertes primordiales informant des Ex-Dates (la date à laquelle il faut avoir le titre en portefeuille pour toucher le dividende)
  • Les alertes de modification du portefeuille
  • Le portefeuille intégral
  • les cotations en temps réel
    En savoir plus...

     


Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez télécharger gratuitement le guide PDF des 5 règles pour bien choisir vos investissements à dividendes. 

Si vous êtes débutant, vous allez voir que ce n'est pas si difficile mais rigoureux. Avant de gagner de l'argent, vous allez tout d'abord gagner un temps précieux. Ce gain de temps se répétera à chacun de vos investissements. Vous serez intéressé par la formation GRATUITE sur l'investissement immobilier avec les REITs.

Si vous êtes un investisseur expérimenté, vous allez retrouver ce que l'expérience seule permet d'apprendre. Mon expérience s'ajoutera donc à la vôtre, vous ne pourrez donc que devenir meilleur !

5 règles pour réussir vos investissements à dividendes
5 règles pour réussir vos investissements à dividendes, un EBook gratuit qui vaut pourtant une fortune !

A la différence des ouvrages complexes sur la bourse, le but est ici de vous offrir un guide exploitable très rapidement.

Pas de jargon incompréhensible (ou pas trop !), mais une lecture accessible, vraiment pour tous, même les nouveaux investisseurs.

Je vous invite à le relire avant de cliquer sur "Acheter" la moindre action offrant un dividende... Comme une piqûre de rappel pour les plus expérimentés avant de prendre un risque inutile, il vous aidera dans votre propre "check-list" de validation, avec des notions à base de bon sens et d'expérience. Il éveillera ou réveillera vos capacités à repérer presque instantanément une affaire qui en vaut la peine.

Pour le recevoir, c'est juste ici :





Quelques lectures sur le sujet qui peuvent vous intéresser

Vos commentaires sont appréciés et je prendrai soin d'y répondre !

Commentaires Facebook
Ecrit par Loïc R.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *