Qu’est-ce qu’un REIT ?

Tout investisseur à dividendes qui se respecte se doit de savoir ce qu’est un REIT (Real Estate Investment Trust)

Un REIT est une société de placements immobiliers. Il existe deux types de REIT :

– ceux en capitaux propres, qui possèdent de l’immobilier commercial et/ou résidentiel,  et qui tirent principalement leurs revenus de loyers.

– les hypothécaires, qui investissent dans l’immobilier en offrant un financement hypothécaire, en achetant des créances ou des titres adossés à des hypothèques.

Afin d’être qualifiée de REIT, celui-ci doit distribuer au moins 90% de ses revenus à ses actionnaires, ce qui le rend  particulièrement attrayant pour les investisseurs que nous sommes. Toutefois, il est important de bien se diversifier, pour ne pas posséder trop de titres REIT du même type. Sachez qu’il existe des fonds communs de placement en REIT, qui permettent d’acquérir un portefeuille diversifié de REIT.

Bien choisis, les REIT sont des alternatives intéressantes et pratiques à l’investissement immobilier classique.

 Voici quelques exemples de REIT ayant un rendement intéressant et un potentiel de croissance.


Loïc R.J.
Loïc R.J.

fleche-animee-rougeN’oubliez pas de télécharger votre CADEAU ! Profitez au maximum des opportunités des actions offrant un dividende en les choisissant avec soin !


5 règles pour réussir vos investissements à dividendes

Téléchargez tout de suite un livre PDF gratuit qui vous donne quelques une des règles que je suis dans le cadre de la sélection des actions (assez sévère !) que je fais avant que j’envisage de les mettre dans mon portefeuille.

Si vous êtes débutant, vous allez voir que ce n’est pas si difficile mais rigoureux. Avant de gagner de l’argent, vous allez tout d’abord gagner un temps précieux. Ce gain de temps se répétera à chacun de vos investissements.

Si vous êtes un investisseur expérimenté, vous allez retrouver ce que l’expérience seule permet d’apprendre. Mon expérience s’ajoutera donc à la vôtre, vous ne pourrez donc que devenir meilleur !

5 règles pour réussir vos investissements à dividendes
5 règles pour réussir vos investissements à dividendes, un EBook gratuit qui vaut pourtant une fortune !

 

A la différence des ouvrages complexes sur la bourse, le but est ici de vous offrir un guide exploitable très rapidement.

Pas de jargon incompréhensible (ou pas trop !), mais une lecture accessible, vraiment pour tous, même les nouveaux investisseurs.

Je vous invite à le relire avant de cliquer sur « Acheter » à la moindre action offrant un dividende… Comme une piqûre de rappel pour les plus expérimentés avant de prendre un risque inutile, il vous aidera dans votre propre « check-list » de validation, avec des notions à base de bon sens et d’expérience. Il éveillera ou réveillera vos capacités à repérer presque instantanément une affaire qui en vaut la peine.

Pour le recevoir, c’est juste ici :




 

Commentaires Facebook
Ecrit par Ling L.

6 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *