Welltower Inc (NYSE:HCN)

Welltower Inc HCN

Présentation

Welltower Health Care HCN: 71.10 -0.90 (-1.25%) est un REIT spécialisé dans l’investissement immobilier lié au secteur médical. Son parc est composé de logements pour personnes âgées,  résidence avec soins, maisons de repos, immeubles de cabinets médicaux et cliniques, laboratoires.  Fondée en 1970, Welltower Health Care (HCN) est basé à Toledo, dans l’Ohio. Sa capitalisation est de 28 milliards de dollars.

Chiffres intéressants pour les investisseurs, Welltower Health Care offre un rendement annuel de 4.5%, et paie son dividende chaque trimestre. Aspect remarquable du dividende, il est croissant depuis 2008. La payout ratio est de 82.7%.

 

Appartements pour les séniors
Appartements pour les séniors
Maison de repos
Maison de repos

Historique

Evolution du titre HCN sur 10 ans
Evolution du titre HCN sur 10 ans
Evolution du dividende HCN
Evolution du dividende HCN

Cotation temps réel




Conclusion et avis

Un REIT spécialisé, compétent et rentable. Le secteur se porte bien et la demande est importante. Avec le vieillissement de la population et la nécessité de soins réguliers, l’immobilier à l’attention des séniors, et les services auprès de ceux-ci en général, à de beaux jours devant lui. Certes le rendement n’est pas très élevé. Mais avec ce type de REIT, vous devez considérer deux choses : Le réinvestissement des dividendes pour utiliser les intérêts composés, et la croissance historique du dividende qui est une stratégie dans cette entreprise. Je ne l’ai pas en portefeuille Premium, mais je m’y intéresse…

Loïc R.J.
Fondateur de Capitalissime
arrow

L’abonnement PREMIUM vous donne accès à tout le site CAPITALISSIME !

Vous recevrez chaque mois la newsletter contenant :

  • les mises à jour du portefeuille (les valeurs sortantes et entrantes),
  • des nouvelles des entreprises et fonds,
  • une nouvelle valeur à l’étude

Et aussi en BONUS  :

  • L’accès à tous les articles complets, sans aucune restriction
  • Les alertes primordiales informant des Ex-Dates (la date à laquelle il faut avoir le titre en portefeuille pour toucher le dividende)
  • Les alertes de modification du portefeuille
  • Le portefeuille intégral
  • les cotations en temps réel
    En savoir plus...

     


Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez télécharger gratuitement le guide PDF des 5 règles pour bien choisir vos investissements à dividendes. 

Si vous êtes débutant, vous allez voir que ce n'est pas si difficile mais rigoureux. Avant de gagner de l'argent, vous allez tout d'abord gagner un temps précieux. Ce gain de temps se répétera à chacun de vos investissements. Vous serez intéressé par la formation GRATUITE sur l'investissement immobilier avec les REITs.

Si vous êtes un investisseur expérimenté, vous allez retrouver ce que l'expérience seule permet d'apprendre. Mon expérience s'ajoutera donc à la vôtre, vous ne pourrez donc que devenir meilleur !

5 règles pour réussir vos investissements à dividendes
5 règles pour réussir vos investissements à dividendes, un EBook gratuit qui vaut pourtant une fortune !

A la différence des ouvrages complexes sur la bourse, le but est ici de vous offrir un guide exploitable très rapidement.

Pas de jargon incompréhensible (ou pas trop !), mais une lecture accessible, vraiment pour tous, même les nouveaux investisseurs.

Je vous invite à le relire avant de cliquer sur "Acheter" la moindre action offrant un dividende... Comme une piqûre de rappel pour les plus expérimentés avant de prendre un risque inutile, il vous aidera dans votre propre "check-list" de validation, avec des notions à base de bon sens et d'expérience. Il éveillera ou réveillera vos capacités à repérer presque instantanément une affaire qui en vaut la peine.

Pour le recevoir, c'est juste ici :





Quelques lectures sur le sujet qui peuvent vous intéresser

Vos commentaires sont appréciés et je prendrai soin d'y répondre !

Commentaires Facebook
Ecrit par Loïc R.J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *